Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesPtisBouchons
16 avril 2013

Enfin internet !! Enfin de retour sur le blog pour vous présenter quelques cousettes

Hello,

 

Je n'épiloguerai pas sur mes multiples soucis avec internet, adsl, etc. de ces derniers temps. Grrrr...

Mais ça y est, je peux enfin vous présenter mes dernières petites réalisations. Et pas des moindres (oui, je m'autocongratule !! c'est pas classe, mais là, je dois dire qu'en commençant, je ne pensais pas réussir à finir).

Et oui, je doutais... mais c'était sans compter sur la perfection des patrons Papillon et Mandarine. Voici donc 2 Black Pearl réalisées en 2 ans pour mes jumelles. Ce n'est pas le premier patron P&M que je réalise (il faudra que je vous montre les shorts d'ailleurs) mais à nouveau, je suis bluffée par la qualité des patrons. C'est parfaitement taillé, le montage est ultra bien expliqué, c'est plein de petits détails qui font de ces vestes des merveilles et en plus c'est parfaitement adapté pour des petites puces pleines de vie.
(Non, je n'ai pas d'actions chez P&M !!)

 

Alors les voici :

La première est en velours milleraies bleu marine (FDS) avec un passepoil double rose pâle et rose fushia (ma petite mercerie je crois).

La seconde est en velours milleraies gris (Stragier) avec un passepoil rose pâle (de ma mercerie locale)

Les doublures sont de mon stock.

Les seules modifications que j'ai faites sont (1) l'absence de passepoil aux poignets (de toute manière, les manches sont encore un peu trop longues pour mes puces de 17 mois donc on ne les verrait pas) et (2) le rajout du passepoil sur le noeud de la veste grise (idée que j'ai eue après la réalisation de la bleu marine, me disant que ce détail manquait au patron, alors je l'ai rajouté sur la 2ème version)

 

Version bleu marine :

Image 2

Version grise :

Image

Image 1

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les deux sont superbes!
V
Tres jolie veste, du tres beau travail !
C
Superbe! Bravo!
U
Adorables ces vestes ! Quel travail !
Publicité
LesPtisBouchons
Newsletter
Publicité