Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesPtisBouchons
9 novembre 2013

Chemisier Hortensia

Bonsoir,

 

J'avais prévu que mon prochain post montrerait le manteau que j'ai fait pour les filles (pour le moment, un seul réalisé, il faut encore que je m'active pour le second).

Mais finalement, comme je manquais un peu de courage pour me lancer dans ce second manteau juste après avoir fini le premier, j'ai fait une petite blouse.

Il s'agit du chemisier Hortensia de Sophie de Luzan. Je trouve ce modèle adorable. Et surtout il change de mes habituelles multiples versions de la blouse Galway.

Et puis, pour la petite histoire, ce chemisier fait sourire mon mari : il dit que mes filles vont être déguisées en MOI... et oui, je suis une adepte de ce type de blouses pour moi. C'est la base de toute ma garde-robe.

 

Voici donc la photo.

Je l'ai réalisé en 2 ans, en baptiste bleu ciel issue du stock de tissus de ma belle-soeur (autant dire que j'ignore la provenance du tissu et surtout elle avait dû l'acheter il y a 15 ans...). J'ai supprimé le côté cintré car je trouve que mes filles sont encore trop petites pour des blouses ajustées. j'ai également fait des ourlets rapportés aux manches et au bas du chemiser avec un biais blanc histoire de contraster un peu (et de rappeler le biais utilisé pour la couture du col).

Voilà, je me tais et je vous montre.

Image 3

Bonne soirée

Amélie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo! Il est très joli, tout simple comme je les aime... à très bientôt!!
S
Super joli :) n'ayant pas de fille, je n'ai pas encore réalisé ce chemisier, mais ça me fait bien envie !!
Publicité
LesPtisBouchons
Newsletter
Publicité